dimanche 13 septembre 2009

Une rentrée en pop-up!!


Collectionneurs, à vos marques ! Plusieurs pop-up, ces magnifiques albums qui s’ouvrent en 3D, paraissent cet automne ; ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et nous vous proposons, si vous voulez être sûrs de ne pas les rater, de les réserver en prévente !
Le 24 septembre, nous devrions recevoir la version française de « Elements of pop-up », à paraître chez Milan : cet ouvrage anglo-saxon est depuis des années la référence pour tous les créateurs de pop-up, apprentis ingénieurs papier ou « fans » de cet art du papier. David A. Carter et James Diaz accompagnent ici le lecteur dans une vIsite guidée de la sphère pop-up, pédagogique et ludique. Pour en savoir plus :
http://www.editionsmilan.com/511ff9d2/POP-UP-art-et-technique.html
Prix en prévente : 25 euros au lieu de 29 euros.

A la même date, paraît chez Gallimard la version pop-up de l’un des plus célèbres livres pour la jeunesse : le « Petit Prince » ! Le texte intégral de ce conte poétique et philosophique sur l’enfance, la solitude et l’amitié sera illustré des célébrissimes aquarelles de Saint-Exupéry, mises en volume. Pour en savoir plus :
http://www.dailymotion.com/video/x9spnk_le-petit-prince-le-grand-livre-popu_creation
Prix en prévente : 25 euros au lieu de 29 euros.

L’un des artistes du pop-up les plus connus : Robert Sabuda, qui nous avait déjà donné, entre autres, d’époustouflantes versions d’ « Alice au Pays des merveilles » et du « Magicien d’Oz » poursuit sa route avec un texte culte, celui de « Peter Pan » ; il encadre le texte original, comme à son habitude, par de grands pop-up et par de petits cahiers latéraux, dans lesquels apparaissent, quand on les ouvre, d’autres petites scènes animées… Pour en savoir plus :
http://www.readersread.com/blog/829081
Prix en prévente : 27 euros au lieu de 30 euros.

Début octobre, paraîtra un autre pop-up très attendu : POPVILLE. Mis en volume par Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, ce pop-up nous montre le développement d’une ville ; tout commence autour d’une église entourée de forêt puis, page après page, des bâtiments apparaissent quand d’autres disparaissent.. Publié par la jeune mais déjà dynamique maison d’édition Hélium, ce pop-up met en lumière les changements opérés dans les villes d’aujourd’hui à l’aide de formes simples et de couleurs primaires. Pour en savoir plus :
http://www.corraini.com/scheda_libro.php?id=377
Prix en prévente : 12,90 euros au lieu de 14,90 euros.

Pour réserver vos pop-up, appelez-nous au 02/511.56.51 ou envoyez-nous un courriel à l'adresse jeunessebd@tropismes.com

Aucun commentaire: