lundi 1 décembre 2008

So many mimolette saturday again! Jean-Christophe Menu, Jacques Velay et Benjamin Chaumaz

Opération Mimolette, La Saint-Nicolas des Indépendants!

Collection au prix modique (6 €) initiée par Mattt Konture, Mimolette est devenue un territoire privilégié autant pour le feuilleton d'apparence classique que pour l'expérimentation radicale, sans omettre aucun des axes chers à L'ASSOCIATION.
Se pencher sur la collection Mimolette est donc l'idéal pour découvrir ou redécouvrir les multiples facettes d'une bande dessinée d'auteur exigeante et innovante.

Nous n'avons pas grand chose à soustraire ni à ajouter de cette déclaration de principe, nous nous réjouissons de nous associer à cette maison d'édition si bien campée sur son catalogue.
Nous continuons donc à soutenir cette brillante et ludique célébration de la collection Mimolette, c'est pourquoi nous recevrons pour la Saint-Nicolas des auteurs de cette Mimolette collection, dans nos meubles, venez donc vous installer dans nos fauteuils et plonger dans nos rayons de bibliothèque.
Comme pour la première fois, je vous livre ici les dessinateurs venus célébrer cette digne fête du patron des petits et grands enfants:

-Mon Premier est l'illustre Jean Christophe Menu, le père Fouettard en personne, l'homme clé de l'Association depuis bientôt 20 ans, inusable dans ses diatribes contre l'excès de commerce en Bande dessinée.
-Mon Second se nomme Benjamin Chaumaz, déjà auteurs de "nationale 13" et "33 tours".Si les chiffres sont présents dans ses titres, c'est sans aucun doute un symptôme indicateur de sa manière légèrement "axiomatique" et "équationnelle" de concevoir son espace graphique.
-Mon Troisième, c'est Jacques Velay, au graphisme plus dur, plus dadao-expressioniste et dont le premier mimolette crée un vrai cri rageur dans la bienséance en vogue.
Mon tout, c'est à nouveau un moment à ne pas manquer, samedi 6 décembre 2008, avec les auteurs précités, à l'adresse que vous connaissez, entre 15h00 et 18h00.

Aucun commentaire: