samedi 11 octobre 2008

So Many Mimolette Saturday !


Opération Mimolette, sauve qui peut !
Collection au prix modique (6 €) initiée par Mattt Konture, Mimolette est devenue un territoire privilégié autant pour le feuilleton d’apparence classique que pour l’expérimentation radicale, sans omettre aucun des axes chers à L’ASSOCIATION.
Se pencher sur la collection Mimolette est donc l’idéal pour découvrir ou redécouvrir les multiples facettes d’une bande dessinée d’auteur exigeante et innovante.
Nous n’avons pas grand chose à soustraire ni à ajouter de cette déclaration de principe, nous nous réjouissons de nous associer à cette maison d’édition si bien campée sur son catalogue.
Nous ne voulions donc pas être en reste de cette brillante et ludique célébration de la collection Mimolette, c’est pourquoi nous recevrons par deux fois des auteurs de cette Mimolette collection, dans nos meubles, venez donc vous installer dans nos fauteuils et plonger dans nos rayons de bibliothèque.
Mais Diable, je me rends compte que j’en oublies de citer les noms des auteurs invités:
-Mon Premier est l’illustre Parrondo, habitué des lieux et auteur prolifique et inventif, au style minimal et absurde, à la bibliographie pléthorique.
-Mon Second se nomme Rémi, dessinateur noir d’encre, résolument tourné vers le grinçant, fils spirituel de Gébé et de Willem.
-Mon Troisième, c’est Manuel, qui s’est aussi distingué cette année avec son Manuel 1-2-3, nous offre lui aussi ses récits muets, au graphisme laconique et subtil, et oserais-je dire conceptuel (ça y est c’est écrit).
Mon tout, c’est un moment à ne pas manquer, samedi 18 octobre 2008, avec les auteurs précités, à l’adresse que vous connaissez, entre 15h00 et 18h00.
à signaler, une autre Mimolette Party est prévue pour dans quelques semaines, avec plusieurs autres auteurs à ne pas manquer.....
à bientôt, samedi par exemple

Aucun commentaire: