mercredi 15 août 2012
Virginia Wolf
Virginia est d'une humeur de loup ce matin. Elle grogne, elle hurle, rien n'est assez bien pour elle, elle est du genre tyrannique aujourd'hui. Sa soeur, Vanessa, tente de la réconforter, mais rien n'y fait..jusqu'au moment où Virginia parle de cet endroit imaginaire, "Bloomsberry".. Vanessa se met alors le dessiner, la clarté revient, la joie regagne le coeur de Virginia et les deux soeurs peuvent sortir jouer main dans la main.
Les amateurs de littérature reconnaîtront sans peine Virginia Woolf et sa soeur, la peintre Vanessa Bell. Bloomsbury est d'ailleurs le quartier de Londres où les deux soeurs s'installèrent après la mort de leur père, alors que Virginia était plongée dans une terrible dépression.
Mais cet album est évidemment plus qu'une allusion à la vie de Virginia Woolf, c'est surtout une histoire émouvante qui touchera enfants et adultes, car nous sommes tous un jour ce loup féroce...
Un livre publié par la maison d'édition Montréalaise la Pastèque, qui après ses succès en bande dessinée (notamment avec la série Paul de Michel Rabagliati) se lance dans la publication d'albums jeunesse!
"Virginia Wolf" de Kyo Maclear & Isabelle Arsenault, La Pastèque, 13.50 euros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire