samedi 8 octobre 2011

Une journée à la campagne.




"Le petit brown" est un inédit d'André François en français. Il n'avait jamais été traduit.. Paru en anglais en 1949, ce livre raconte la journée pas ordinaire d'un petit garçon de la ville qui va découvrir les joies de la campagne. Je suis particulièrement contente de voir ce livre traduit, car je l'ai acheté dans sa version originale dans une librairie d'occasion de Brooklyn. J'avais été séduite par le style d'André François son trait lâché et ses trouvailles visuelles, comme les ascenseurs qui permettent de rejoindre le métro puis le boulot sans jamais sortir à la surface... J'aime aussi la mise en couleur dans les tons bruns et la poésie qui se dégage du texte d'Isobel Harris.
Je recommande la lecture de ce très bon livre édité par les bons soins de Memo, toujours prêt à faire revivre les trésors du passé!!

Aucun commentaire: