dimanche 7 décembre 2008

BOTTOMLESS BELLYBUTTON

(nombril sans fond)

Bottomless Bellybutton est l'une des bande dessinées les plus attendues de cet hiver.
Paru en juin 2008 aux Etats-Unis chez Fantagraphics, le premier roman graphique de Dash Shaw a fait l'effet d'une véritable bombe, qualifié par plus d'un comme le meilleur roman graphique de l'année.
A une vitesse record, les éditions ça et là ont traduit ce pavé de 720 pages juste à temps pour être en bonne position sous votre sapin !

Après quelques 40 années de vie commune, Maggie et David Loony choquent leurs trois enfants en leur annonçant qu’ils se préparent à divorcer. Leur explication est des plus simples : « nous ne nous aimons plus ». Cette annonce lance une réunion de famille de 6 jours dans la maison proche de la mer (et peut-être hantée) de Maggie et David.
Le fils aîné, Dennis qui n’accepte pas la décision de ses parents est également confronté à ses propres problèmes de couple. Claire, la cadette, élève seule sa fille de 16 ans et semble ne pas réagir au divorce. Enfin, Peter, le benjamin de la famille, un aspirant réalisateur paralysé par ses angoisses, se lance dans une aventure romantique avec une mystérieuse monitrice de colonie de vacances. (présentation de l'éditeur)

Bottmless Bellybutton est bien sûr sélectionné pour Angoulême 2009 et à déjà reçu le prix Millepages du meilleur comics 2009.

Aucun commentaire: